4

De l’assurance maladie pour animaux, qu’en est-il?

L’assurance maladie pour animaux a fait son apparition il y a déjà quelques années. Elle est beaucoup plus populaire au Canada anglais et dans certains pays d’Europe. Au Royaume-Unis, 30% des propriétaires détiennent une assurance et ce chiffre grimpe à 80% chez les Suédois. Au Québec, l’intérêt pour ce type de produit gagne progressivement du terrain. Ce changement s’explique en partie par l’importance qu’occupent vos compagnons au sein de vos familles. Les propriétaires investissent de plus en plus dans des traitements et/ou chirurgies plutôt que de songer à l’euthanasie.

 

 

De nombreuses compagnies vous offrent maintenant de l’assurance-maladie pour animaux. Les primes varieront selon le type de plan choisi. D’autres facteurs tels l’âge de l’animal au moment de contracter l’assurance et la race seront pris en considération. Les bulldogs, par exemple étant reconnus pour leurs problèmes cutanés, respiratoires et articulaires sont parmi ceux dont les primes sont les plus élevées. Notez que les chiens croisés sont aussi admis à ces programmes. Une franchise annuelle est présente et va différer selon les compagnies, chez Desjardins elle varie en fonction de l’âge de l’animal, tandis que pour d’autres c’est à vous de décider. La prime établie au moment de la prise de l’assurance sera celle que vous payerez tout au long de sa vie. Chez plusieurs compagnies, il est aussi possible de changer de plan pendant votre couverture. Dans la plupart des cas, il rembourse 80% des frais engagés. Par contre, si vous décidez d’assurer votre animal et que ce dernier a déjà eu un diagnostic, cette maladie sera alors exclue de votre couverture.

 

 

Certains diront qu’il s’agit encore d’une assurance de plus! Mais pour plusieurs, cette couverture leur permettront de garder leur animal en lui prodiguant les soins dont il a besoin. Les plans de base couvrent jusqu’à $2000,00 par accident et jusqu’à $2000,00 par maladie par année. Cette protection peut doubler et devenir illimitée avec la protection maximale. Voici quelques exemples de facturation possible : retrait d’un corps étranger peut varier de $1500,00 à $2000,00, la fracture d’un membre de $2500,00 à $4000,00 et plus, certains problèmes d’ordre médical tels des problèmes cutanés, digestifs qui nécessiteront souvent plusieurs tests et visites.

 

 

Afin d’obtenir une soumission, rendez-vous sur internet et en quelques minutes vous pourrez être en mesure de voir si cela convient à votre budget.