Équipe

Notre équipe dynamique est composée de sept professionnels qui partagent l’amour des animaux, conjuguant les forces et les intérêts spécifiques de chacun. Ensemble, ils sont les heureux propriétaires de 21 animaux de compagnie.

marie-claudeDre Marie-Claude Lavallée  M.V.

Détentrice d’un baccalauréat en médecine vétérinaire (1989), Marie-Claude est copropriétaire de la Clinique vétérinaire du Bas-Richelieu. Également présidente du conseil d’administration du Centre animalier Pierre-De Saurel depuis sa fondation en novembre 2015, elle y fait du bénévolat une fois par semaine pour l’examen des chiens et chats. Elle est aussi impliquée dans le dossier des parcs à chien de Sorel-Tracy. Cette maman d’un grand garçon partage aussi sa vie avec ses deux chiens, ses trois chats et son cheval, une passion depuis toujours. Travaillante, disponible, ricaneuse et empathique, Marie-Claude adore cuisiner et voyager.

 

 

 

derekDr Derek Tardif M.V.

Derek est fier d’être le copropriétaire de la Clinique vétérinaire du Bas-Richelieu depuis 2013. Tous les gens qui le connaissent bien vous diront qu’il est un véritable amoureux de la nature. D’ailleurs, son parcours scolaire a toujours été guidé par ses passions : la science, les animaux et la médecine. Il détient un baccalauréat en biologie-écologie de l’Université de Trois-Rivières, une maîtrise en médecine expérimentale de l’Université McGill ainsi qu’un doctorat en médecine vétérinaire de l’Université de Montréal. Dans ses temps libres, Derek aime particulièrement faire de la pêche sportive. Très minutieux, il fabrique lui-même son propre matériel de pêche. Enfin, il faut souligner que Derek est l’heureux papa de trois enfants qu’il adore : Olivier, Raphaëlle et Alexis.

 

 

 

lucieLucie Pedneault, technicienne en santé animale

Technicienne à la clinique depuis 1991, Lucie possède un baccalauréat en psychophysiologie et un DEC en aménagement de la faune. La fiabilité et le sens de l’humour figurent parmi ses grandes qualités. Cette propriétaire de deux chiens (smooth collies) et de trois chats (Bobtails japonais) entraîne des chiens en obéissance et participe à des compétitions. C’est aussi une adepte de musique ainsi que de marches et randonnées au Québec et à l’étranger, notamment en Estrie, Nouvelle-Angleterre et Corse.

 

 

 

laurie-anneLaurie-Anne Cotnoir, technicienne en santé animale

Laurie-Anne aime les spectacles d’humour, le volleyball, le CrossFit, les découvertes culinaires et les sports de plein air comme le ski et la raquette. Elle a réalisé un DEC en Techniques de santé animale et s’est jointe à l’équipe en 2009. Minutieuse et serviable, Laurie-Anne prend aussi soin de son chien et de ses trois chats.

 

 

 

 

valerieValérie Massicotte, technicienne en santé animale

Mère d’une petite fille de deux ans, Valérie détient un DEC en Éducation en services de garde (2001) et un DEC en Techniques de santé animale (2008). Originaire de Sorel-Tracy, elle est technicienne à la clinique depuis 2011. Cette maman au grand cœur, remplie de joie de vivre, aime aussi cuisiner et jouer avec son chien et ses deux chats. Passionnée pour tout ce qui touche la santé au  naturel et versée en aromathérapie, Valérie fabrique également des cosmétiques maison.

 

 

 

karineKarine Maisonneuve, technicienne en santé animale

Déménagée à Saint-François-du-Lac en octobre 2016, je travaille à la clinique depuis ce temps. J’ai obtenu un DEC en Technique de santé animale en 2011. Mes passe-temps : raquette, vélo, pêche et lecture. J’aime les soupers accompagnés de bons vins. Mes qualités : esprit d’équipe, rieuse, travaillante. Je suis propriétaire de deux chattes que j’adore!

 

 

 

 

jessicaJessica Lemire, technicienne en santé animale

Jessica est technicienne à la clinique depuis 2013, après avoir été engagée à la fin de son dernier stage qu’elle a fait ici même. Diplômée en santé animale du Cégep de Saint-Hyacinthe après avoir fait deux ans d’études en sciences natures à Trois-Rivières, elle a grandi sur une ferme de vaches laitières et se passionne pour la génétique et la reproduction bovine. Elle a d’ailleurs travaillé pour une des plus grandes compagnies d’insémination artificielle du Québec en tant qu’inséminatrice. Elle combine aujourd’hui de l’expérience en travaillant dans deux cliniques vétérinaires différentes et est propriétaire de deux malins petits chats depuis déjà sept ans. Jessica se passionne aussi pour le motocross, le piano et le volleyball et elle se décrit comme une femme travaillante et toujours souriante.

 

 

 

stephanieStéphanie Marcotte, réceptionniste

Originaire de Sorel-Tracy et maman d’une petite fille de trois ans, Stéphanie est réceptionniste à la clinique depuis 2010. Elle possède un bagage d’études en santé assistance et soins infirmiers, et se décrit comme une personne vive et énergique. Ses passions ? La musique,  les spectacles d’humour ainsi que l’art clownesque et les clowns thérapeutiques.